Dans le choix de sous-vêtements de sport ce qui compte le plus c’est la qualité et l’efficacité du produit. La couleur peut être un argument de vente mais ce qui est le plus important pour faire du sport, c’est de porter un soutien-gorge, une brassière ou une culotte de qualité qui absorbe aussi parfaitement la transpiration.

Porter des sous-vêtements adaptés

Avant d’acheter un soutien-gorge, une brassière ou une culotte destinée aux séances de sport, il faut choisir un modèle qui procure un maximum de maintien et de confort. Toutes les marques proposent des sous-vêtements de sport à des prix très accessibles. Pour le soutien-gorge ou la brassière l’aspect maintien est essentiel si l’on pratique une discipline comme le running, l’équitation, un sport de combat, de l’aérobic, etc. Il est facile de trouver de bons  modèles de soutien-gorge ou de culotte super confortable avec ou sans coutures. Sous-vêtement de sport ne signifie nullement, une lingerie tristounette dont on a hâte de se débarrasser. Il se vend de très beaux modèles de soutien-gorge avec ou sans coque, des brassières colorées et faciles à assortir avec un bas tout aussi confortable que pratique.

Activités sportives : choisir des sous-vêtements en coton

Pour choisir des sous-vêtements de sport, il est essentiel de privilégier des articles de lingerie de sport en coton. La meilleure option est de privilégier des sous-vêtements en coton ou en microfibre qui absorbent la transpiration. Quand on choisit le matériau des sous-vêtements de sport, il faut avant tout  miser sur le confort et éviter tout ce qui pourrait générer des points de friction qui peuvent devenir douloureux voire même créer une infection.

Etre à l’aise dans ses sous-vêtements de sport

Tout comme il est essentiel de porter de bonnes chaussures de sport, il est aussi très important de porter un bon soutien-gorge ou une brassière. La brassière tente beaucoup de femmes mais il faut savoir que pour la pratique du jogging, elle apporte nettement moins de soutien que le soutien-gorge surtout lorsqu’il a des bretelles larges. Il est donc préférable de limiter la brassière pour une activité sportive qui génère moins d’impact. Un bon soutien-gorge  de sport doit pouvoir se régler au niveau du dos et des épaules afin qu’il soit parfaitement adapté à la morphologie de la poitrine. Avant d’acheter un soutien-gorge de sport, n’hésitez pas à passer par la cabine d’essayage, pour voir si le produit correspond bien à vos besoins en maintien et confort