Pour chaque morphologie sa lingerie ! Eh oui, le choix d’une lingerie ne se fait pas sur un coup de tête. En effet, vous devez porter un sous-vêtement qui peut à la fois mettre en valeur vos atouts et cacher vos imperfections. Mais comment faire le bon choix ?

La morphologie en O et en 8

Celles qui possèdent une morphologie en 8 font une taille 40 et plus et ont un tour de poitrine équivalent au tour des hanches. La silhouette est pulpeuse et les courbes sont bien dessinées. Pour maîtriser et rehausser les courbes, mieux vaut se tourner vers une lingerie pour femme gainante, notamment au niveau de la culotte. En revanche, si vous voulez ressortir les formes, vous pouvez miser sur des corsets et des bustiers. La culotte taille haute a aussi le vent en poupe depuis quelque temps. Elle va accentuer votre forme ! Pour celles qui ont une poitrine généreuse, optez pour un soutien-gorge corbeille. Côté maillot de bain, vous pouvez tout vous permettre. Toutefois, évitez les bandeaux !

Les femmes ayant une morphologie en O quant à elles ont une taille égale ou supérieure à 46. Vous avez des poitrines, des hanches et des ventres généreux. Votre objectif ? Camoufler les petites imperfections. Pour un magnifique décolleté et pour réduire la forme de vos seins, choisissez un soutien-gorge minimiseur. Sinon, vous pouvez aussi porter un soutien-gorge emboitant pour sublimer vos poitrines. Pour le bas, on mise plutôt sur des culottes et shorties gainants, de préférence taille haute pour minimiser votre ventre. Attention ! Les bretelles, les culottes échancrées, la couleur blanche et les imprimés ne sont pas recommandés pour ce type de morphologie ! Si vous recherchez une lingerie sexy, rendez-vous sur le site estella.fr/.

La morphologie en A et en V

La morphologie en A indique que les hanches sont plus larges que les épaules et la poitrine. Il faudrait donc gonfler la poitrine pour rééquilibrer le corps. Pour ce faire, portez un soutien-gorge push-up ou ampliforme, un mini-bustier ainsi que des lingeries dotées de dentelles ou de froufrous. Si vous préférez porter des bretelles, assurez-vous qu’elles soient larges. Pour le bas, optez pour des culottes échancrées et des shorties taille basse. Toutefois, laissez tomber les rayures horizontales pour le bas, les maillots de bain une pièce et les culottes trop serrées qui ne feront que ressortir vos rondeurs.

En revanche, les femmes possédant des épaules larges, des poitrines généreuses et des hanches menues appartiennent à la morphologie en V. Il faudrait donc mettre l’accent sur les formes féminines. Pour le haut, préférez un soutien-gorge corbeille ou un soutien-gorge à armatures à assortir avec un shorty avec des froufrous pour allonger les jambes. Attention ! Vous devez éviter les tailles basses.

La morphologie en H et en X

Avec la morphologie en H ou silhouette rectangle, la taille n’est pas marquée et le tour de hanches est à peu près similaire au tour de poitrine. Il faudrait donc casser l’effet avec des lingeries échancrées. Optez alors pour un soutien-gorge push-up, un soutien-gorge triangle ou un soutien-gorge corbeille pour embellir votre poitrine. Vous pouvez également porter des guêpières !!! Pour le bas, portez des tailles hautes ou des culottes gainantes pour accentuer le côté glamour. Néanmoins, les rayures horizontales sont à écarter !

La morphologie en X ou silhouette sablier est une version de la morphologie en 8. Mais elle concerne les femmes ayant une taille entre 34 et 38. C’est la taille idéale. Le tour de poitrine et le tour de hanches sont à peu près égaux. Votre atout ? N’importe quel type de soutien-gorge peut vous convenir. Alors, misez sur un sous vêtement pour femme glamour et stylé comme les corsets et bustiers pour séduire votre homme.