Ce n’est pas parce que la lingerie sexy ne se voit pas, qu’on va se passer d’en porter. Beaucoup de femmes choisissent des dessous coquins parce qu’ils procurent un sentiment de beauté et de sensualité. Les effets psychologiques de la lingerie fine ne sont pas à sous-estimer et on la porte même quand on n’a pas de petit ami.

Le plaisir de se sentir belle et désirable

Les marques de lingerie féminines proposent un large choix de modèles raffinés pour se faire plaisir avec de jolis dessous. Se plaire à soi-même, se sentir sensuelle, pousse de nombreuses femmes à choisir de la jolie lingerie fine ou de la lingerie sexy, juste pour le plaisir. Gagner en confiance en soi, rayonner et se sentir bien dans son corps… En effet, les dessous raffinés, les dessous coquins font du bien au moral, à l’humeur et à la féminité sans parler des effets bénéfiques sur la vie intime. S’offrir un agréable ensemble de lingerie sexy est un bon moyen de se remonter le moral et de se faire plaisir : un ensemble sympa avec un soutien-gorge sympa avec des petits nœuds en satin, un string assorti…

L’importance de porter de la jolie lingerie

Les dessous qu’ils soient sexy, sensuels ou juste agréables au regard, jouent une grande importance car ce sont les premiers vêtements que l’on met le matin mais aussi les derniers que l’on enlève. Autant dire qu’ils sont une part de soi-même, de la vie intime et « On peut considérer la lingerie comme un baromètre qui nous indiquerait, à un moment donné, où nous en sommes avec notre psychisme, notre intimité et l’image que l’on a de soi ». Du point de vue psychanalytique, le choix de la lingerie fine que l’on porte, serait même très révélateur. « Certains sous-vêtements très sexy peuvent masquer une absence de sexualité, tout comme une lingerie apparemment fonctionnelle, basique, peut exprimer de la confiance en soi et une sexualité épanouie. Tout dépend du sens qu’on leur donne, de l’état d’esprit dans lequel on choisit et porte ses dessous ».

Se sentir comme une diva

Que l’on soit grande ou petite, fine ou ronde, que l’on ait de gros seins ou des petits seins, porter de la lingerie fine ou des dessous coquins apporte un sentiment de perfection, de sensualité et de mise en valeur de son corps. Si on a un copain, la lingerie sexy devient un atout de charme qui marchera à tous les coups car les hommes adorent les dessous coquins.