Choisir son maillot de bain pour l’été n’est pas toujours facile. On peut hésiter sur le modèle, maillot de bain une pièce ou plutôt maillot de bain deux pièces, la forme… L’affaire se complique encore plus quand on a une poitrine forte et que l’on veut un maillot qui met en valeur la silhouette.

Réussir son achat de maillot de bain

Quand les beaux jours reviennent, on commence à chercher le maillot de bain qui permettra de produire le meilleur effet sur la plage. Rare, sont les femmes qui ont un corps parfait et chercher un maillot de bain signifie aussi trouver un modèle qui permet d’estomper le ventre, qui se porte bien quand on a de gros seins ou au contraire qui améliore une poitrine un peu trop plate… En cherchant un peu, on peut trouver LE maillot de bain idéal qui met en valeur la silhouette car c’est comme pour le choix d’une robe, il y a toujours un maillot de bain une pièce, un maillot de bain deux pièces, un bikini, un tankini qui ira à ravir.

Choisir un maillot de bain adapté à une forte poitrine

En règle général, deux cas de figure sont possible : soit vous en êtes fière de votre poitrine soit vous souhaitez créer l’illusion que votre poitrine est moins généreuse qu’il n’y parait à première vue. Si vous recherchez un maillot de bain  adapté aux gros seins, il est préférable de choisir un modèle avec un décolleté profond en V mais surtout pas de forme arrondie. Il faut privilégier les maillots de bain à bretelles larges car elles procurent un bon maintien. De nombreux modèles de bikini avec des bonnets D, E, F ou G ou des maillots de bains deux-pièces à bonnets galbants assurent confort et soutien. Un modèle à armatures sera aussi un bon choix.

Des maillots spécialement conçus pour les poitrines généreuses

Toutes les grandes marques de maillots de bain proposent  des modèles spécialement conçus pour les fortes poitrines. Les bretelles sont plus larges, le décolleté est profond et adapté à la morphologie. Les bonnets sont coupés bien profonds pour assurer un maintien confortable des seins. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans les coupes de maillot de style rétro qui vont généralement très bien aux silhouettes de femmes pulpeuses. Les maillots de bain style foulard sont jolis et soutiennent bien la poitrine mais sans doute moins que les modèles à bretelles larges.