Les marques de lingerie féminine proposent aux femmes enceintes des modèles spécifiques de sous-vêtements parfaitement adaptés aux évolutions du corps de la future maman. Il n’est pas nécessaire de se tourner vers des marques chères pour trouver une lingerie adaptée à ce moment. Il faut avant tout miser sur l’aspect confort et maintien

Choisir de la lingerie de grossesse

Dès les premiers mois de grossesse le corps de la femme change et il est important de choisir un soutien-gorge qui procure un bon maintien tout en étant confortable. La brassière de grossesse et le soutien-gorge allaitement sont de bon choix car ce sont des sous-vêtements qui sont à la fois confortables et évolutifs. Si vous optez pour un soutien-gorge classique pendant les premiers mois de grossesse, choisissez plutôt un modèle qui se présente avec des bretelles un peu larges car il sera plus confortable. Les modèles à armatures sont à bannir pendant cette période car ils risquent de provoquer une certaine pression sur les seins et le ventre.

Conseils pour choisir sa culotte de grossesse

La petite culotte classique, le string ou des culottes élastiquées sont des modèles de sous-vêtement qu’il vaut mieux laisser au placard pendant les prochains mois. En effet, il faut privilégier des modèles de sous-vêtements à taille basse confortablement élastiqués. Les culottes de grossesse existent dans toutes les tailles et chaque femme peut trouver un modèle parfaitement adapté à sa morphologie. Pendant la grossesse, les hanches se modifient sans parler du ventre qui va considérablement s’arrondir au cours des prochains mois. Porter la lingerie habituelle deviendra rapidement très inconfortable. Pendant la grossesse, il est important de privilégier les sous-vêtements en coton ou en microfibre qui procurent un maximum de confort et qui réduisent le risque d’irritation ou de mycose cutanée.

Choisir un soutien gorge d’allaitement ?

Vous pouvez opter pour l’achat d’un soutien-gorge d’allaitement car vous pourrez le porter dès le 8ème mois en trichant un peu avec une rallonge si nécessaire. Un soutien-gorge d’allaitement doit être très confortable et c’est pourquoi il faut absolument choisir un modèle sans armatures car sinon il risque de comprimer les seins et de provoquer des douleurs. Il est conseillé de choisir un modèle de soutien-gorge d’allaitement avec un système d’ouverture, fabriqué en coton ou en microfibre car ces deux matières sont si confortables et agréables que vous pourrez même le porter la nuit si vous en ressentez le besoin.